La CEDEAO ne reconnaît pas ASSIMI comme président du Mali. Le colonel a été isolé, humilié à ACCRA. Il a été invité à quitter la salle de réunion des chefs d’états comme un mal propre. Il lui a été refusé le droit de figurer sur la photo des chefs d’états. Le Mali a été tellement humilié à travers cet homme. Y’a-t-il pire sanction?
Par Safiatou OUEDRAOGO (Commentaire sur la situation Malienne)
Ceux qui s agitent croyant que le Mali a fait une victoire au Ghana se trompent lourdement , nous avions eu la clémence des pairs de la CEDEAO après la grande bêtise et ce que beaucoup ne comprennent pas ce grand pays qui, jadis était un pivot de la cedeao vient d être humilié.
Quel message lançons nous à la sous région ? Quelle est la pertinence de cet élan est ce de l’opportunisme Ou de l’ignorance pure et dur? Il faut désormais comprendre que Assimi n’existe pas aux yeux de la CEDEAO il est totalement écarté et ignoré seul le nouveau premier civil nommé et Son gouvernement seront des cautions pour cette transition Et nous pouvons lire quelques effets de cette suspension sur le Mali :
Dans le concert des nations cette suspension fera de nous de mauvais élèves pour ne pas dire << insdispliné sur le respect des engagements . Nos cadres internationaux qui peuvent ne pas être au même pied d’égalité des autres cadres des pays de la sous région pour prétendre à des postes de représentations internationales. -On parlera et décidera à notre place sans que notre avis soit considéré sur les questions relatives à la sous région et par ricochet le Mali.
Ainsi, le Mali n’aura aucun pouvoir de décision aux instances de la cedeao. Cette suspension touche plus l’Elite et l’Etat contrairement aux populations qui allait souffrir d une sanction économique qu’on a échappé belle. Il s agit d’ores et déjà de s’unir pour une cohésion nationale pour tenir ensemble ces 9 mois restant pour un retour à l’ordre constituonnelle après des élections libres et transparentes.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.