PUB

Lutte contre la Poliomyélite: Les responsables du CMA de DO appellent à la mobilisation contre ce fléau.

Dans l’après midi du 28 Novembre 2022, les responsables du District sanitaire de DO étaient face à la presse pour un briefing sur la campagne contre la Poliomyélite. Ce briefing vise à lancer un appel à mobilisation à l’endroit de la population de la ville de Sya et environnant pour une mobilisation total à la vaccination contre la Poliomyélite.

Aly OUATTARA

En 2019, jusqu’à ce jour, on enregistre 73 cas de Poliomyélite. Ces cas enregistrés ne sont pas négligeables au regard de son impact sur la vie de l’homme. En 2022, environs 70 districts sanitaires ont été mobilisés pour faire face à ce fléau  qui ne cesse de faire des invalidités au sein de nos jeunes frères. Cette fois ci, la campagne contre la Poliomyélite qui est en cours, c’est-à-dire du 25-28 Novembre  2022 doit être une réussite. Des stratégies ont été déployées pour que les agents distributeurs puissent au moins toucher le maximum d’enfants. En milieu urbain, la campagne prévoit toucher  au moins 130 enfants. Quant aux milieux ruraux, les prévisions ont été aussi faites dans le souci de toucher plus d’enfants. La campagne prévoit 100 enfants par jour.

A en croire le communicateur, Mr Ousmane BELEM, cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants de -5ans contre la PVDVC2 avec le nvPo, du type 02. Ainsi,pour rendre efficace cette campagne contre la Polio, plusieurs recommandations ont été faites à l’endroit des agents distributeurs de produits lors de cette campagne contre la Poliomyélite. Ce sont entre autres : livrer en flacon en verre de 5ml contenant 50 doses, vérifier toujours que la PCV n’a pas atteint le point de rejet, revenir avec le nombre de tubes de  flacons distribués ou non, s’assurer de la présence de tous les flacons vides avec soi du retour.

Et,selon le Médecin chef de district Sanitaire de DO,Docteur Issa KONATE, durant la campagne contre la Polio, certains cas de réticences ont été constatés mais qui ont été aussitôt  gérés par la suite. Par conséquent aucun cas de refus catégorique n’a été enregistré.

Pour bouter la poliomyélite hors de nos frontières, les responsables du CMA de Do par la voix du Médecin chef,Issa KONATE, lance un appel à la mobilisation de tous pour la réussite de  cette campagne contre la Poliomyélite, tantôt close mais qui sera rouvert dans les jours à venir…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct