PUB

Lutte contre la faim dans le Mouhoun: Tearfund et l’ODE  viennent en aide au profit de plus de 2000 ménages

 L’organisation internationale chrétienne de secours et de développement Tearfund, en collaboration avec l’Office de Développement des Églises Évangéliques (ODE), a lancé le vendredi 22 novembre 2024, dans la région de la Boucle du Mouhoun, un projet intégré de sécurité alimentaire et de protection des communautés touchées par la crise humanitaire et leur famille d’accueil.

Issouf DISSA sur place à Lan pour jeune reporter

 

D’une durée de 12 mois, le projet Tearfund, en collaboration avec l’Office de Développement des Églises Évangéliques (ODE) couvre la commune de Tougan et celle de Bomborokuy dans la région de la Boucle du Mouhoun. Ils visent à améliorer les conditions de vie de plus de 15 970 personnes déplacées internes, soit 2 282 ménages ainsi que leurs familles d’accueil, grâce à une assistance alimentaire et à l’accès à des moyens d’existence, selon les explications de Dan Bonané, chargé du projet.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, il est prévu la distribution de vivres à 500 ménages ainsi que de leur site d’accueil, des formations en agriculture et en élevage, ainsi qu’un appui pour la réalisation d’activités génératrices de revenu ont été au menu des échanges.

Les autorités  de la région du Mouhoun ont  réaffirmé leur disponibilité à accompagner la mise en œuvre de ce projet contribue qui contribue un tant  soit peu  au renforcement de la résilience des populations affectées par la crise sécuritaire.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct