PUB

Les associations renforcent leurs capacités sur la documentation et la rédaction des projets.  

Durant trois (03) jours, s’est tenue la phase 12 de la trajectoire du programme Giving for Change dans la CoP de la Boucle du Mouhoun. Pendant cette période, les associations bénéficiaires ont reçu au cours de cette session, le renforcement de leurs capacités sur la documentation efficace et la rédaction des projets.

Par Judicael S.SOMBIE

La phase 12 de la trajectoire du programme Giving for Change dans la CoP de la Boucle du Mouhoun a procédé à la formation des associations bénéficiaires au projet CoP 12.Ils ont reçu au cours de cette session, le renforcement de leurs capacités sur la documentation efficace et la rédaction des projets et des conseils pratiques. Deux modules qui guideront ces structures sur le processus de collecte, de sauvegarde et de diffusion des informations dont ils ont besoin pour communiquer de façon efficace sur les projets mais aussi pour une organisation des activités de mobilisation de ressources et la rédaction des demandes de subvention.

À cet effet, un guide étape par étape pour la rédaction de projets et la gestion des subventions a été développé dont principalement l’identification des donateurs potentiels, la recherche de subventions, la connexion avec les donateurs, la présentation de votre organisation, la compréhension des exigences, la conception du projet, la rédaction de propositions, la gestion des subventions, les rapports jusqu’à la clôture des subventions.

En rappel, le programme Giving for Change est mis en œuvre par ABF dans six régions du Burkina Faso.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct