Un atelier d’analyse diagnostic des données s’est tenu du 05 au 07 juin 2024 dans la salle de réunion du Centre national des œuvres universitaires CENOU, sise à Kossodo. L’objectif de cet atelier est de travailler à faire de la qualité dans les restaurants universitaires du Burkina Faso.
Dans le cadre de l’implémentation de la démarche qualité au CENOU, une équipe de la Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) du Minière de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation (MESRI) accompagnée d’experts en système de management de la qualité ont tenu un atelier avec les premiers responsables du CENOU pour faire le point sur les travaux de collecte des données effectuées dans les restaurants universitaires.
En effet après le lancement le vendredi 15 mars 2024, s’en ai suivi la collecte des données sur le terrain par des équipes de la DDII et du CENOU. Durant trois (03) jours, l’équipe de la DDII a présenté les données collectées à la Direction générale et dans les Directions des Centres régionaux.
L’analyse des données a permis de définir les forces et les faiblesses des actions du CENOU. Cet atelier va permettre au CENOU d’adopter une stratégie d’implémentation du Système de Management Qualité (SMQ) répondant à la norme ISO 9001. 2015.
Le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur général du CENOU, à la clôture des travaux ce vendredi 07 juin 2024, a vivement félicité la Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation et son équipe pour le travail abattu et le dévouement dans l’implémentation du Système Management Qualité. Il a ensuite remercié tous les participants à l’atelier pour les différents apports et les contributions.
A l’issu de cet atelier d’implémentation des propositions ont été faites pour résoudre cette question de qualité dans un bref délai afin de permettre au CENOU d’améliorer toutes ses prestations pour une meilleure offre de service aux étudiants.
L’info continue sur jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.