PUB

L’Aéroport international  de Bobo-Dioulasso : une délégation gouvernementale s’imprègne du chantier en cours.

   Dans la matinée de ce  Mercredi 25 Janvier 2022, le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland SOMDA a rendu visite à  l’aéroport international de Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette sortie terrain est de toucher du doigt le chantier en cours de réalisation. La mission était composée du  Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland SOMDA, accompagné par le Ministre Délégué des affaires étrangères, le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins et le Directeur Général de l’Asecna.

Par Judicael S. SOMBIE

Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland SOMDA est venu  constater le chantier de l’Aéroport Internationale en cour de réalisation. Au cours de cette mission, il s’agit pour lui de diagnostiquer les difficultés que vit cet aéroport dit  internationale mais très peu utilisé.

Ensemble, ils ont suivi une présentation sur le projet de réhabilitation de cet aéroport, une autre sur la contribution de l’Asecna à la mise en œuvre réussie de ce projet avant de visiter les locaux ainsi que les différents chantiers déjà entamés.

Ph d’un Avion qui tend à décoller.

Selon le ministre SOMDA, au regard des potentialités existantes, les enjeux de cet aéroport vont au-delà de Bobo-Dioulasso et même du Burkina Faso.Sa réhabilitation  complèteest de ce fait un projet d’envergure qui nécessite un peu plus de temps. Mais un début de mise en œuvre est plus que jamais nécessaire.

Venu du Sénégal pour prendre part à cette visite, le Directeur Général de l’Asecna, Mohamed Moussa s’est réjoui de l’initiative de ce projet. Il a encouragé les techniciens en charge des travaux à travailler d’arrache-pied car dit-il, le développement de nos pays passe avant tout par notre capacité à mettre en place des dispositifs et des systèmes appropriés, et cela est l’œuvre des techniciens. Il a également affirmé la disponibilité totale de l’Asecna à accompagner ce projet.  » Jerépondrai toujours présent à chaque fois que le Burkina Faso exprimera le besoin », a-t-il dit.

Vue d’ensemble de l’équipe

Les opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins ont également dit être prêts à accompagner la mise en œuvre de ce projet dans la mesure de leurs possibilités.

En rappel, au cours de la rencontre du Chef de l’Etat avec les forces vives de la région des Hauts-Bassin, la réhabilitation de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso avait été mentionnée comme une priorité.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct