Dans le souci de rendre le cadre de vie sain pour une bonne santé et un bien-être. La brigade verte s’est donnée pour mission d’assainir les locaux de la ville. Mais autant le dire, qu’est-ce que la population Bobolaise fait pour les soutenir et les encourager un tant soit peu ?
Cathérine S ZONGO
Du goudron de lafiabougou , route de Orodara en passant par le boulevard ,que les agents de la brigade verte se mobilisent pour assainir les locaux. Dabas, coupe-coupe balai et j’en passe. Ce sont autant de matériels que les agents de la brigade verte tiennent à leur main. Pour ce jour, tous ont obtempéré à ce rendez-vous.
Hommes, femmes tous formait une foule homogène et travaillais en chaine. Par ci des dabas des râteaux et pars là des balais des brouettes pour désherber et entasser les ordures. Lesquelles ordures qui ont par la suite été raclé à coups de machine et entasser dans une remorque qui ira les déverser hors de la ville.
Plus loin, des femmes, balais en mains nettoyais les alentours de la maison de la culture. On pouvait donc ressentir un nouveau visage des lieux très agréable.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.