Dans la matinée de ce Vendredi 29 Décembre 2023, le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a enregistré de nouvelles contributions, provenant de six structures associatives qui ont mobilisé la somme de 24 530 800 FCFA. C’est le ministre NACANABO qui était à l’honneur.C’est l’information donnée par le JT de 20h à la RTB.
Adama TRAORE( Image et son :JT 20H RTB)
Ce sont aux total le Conseil National de l’Ordre des Géomètres Experts du Burkina (CNOGEB) avec une contribution de 10 000 000 FCFA , Six millions(6 000 000) FCFA pour l’Association professionnelle des transitaires et commissionnaires en douanes agréés (APTCDA) PM, l’Association des ressortissants du Loroum avec trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCFA. Aussi, s’en est suivi, trois millions cent mille huit cent (3 100 800 ) FCFA pour l’Association Femmes Solidaires pour la paix et l’Association des Filles et Fils de la Commune de Thyou avec une somme de un million deux cent mille (1 200 000) FCFA.
Sept cent trente mille (730 000) FCFA de la part des élèves de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), ainsi que ceux des Instituts régionaux d’administration (IRA).
La cérémonie de remise des différents dons est intervenue ce 29 décembre 2023, sous la présidence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, avec à ses côtés, madame le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE et des membres du comité de gestion du FSP.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.