A l’occasion des 30 ans d’existence de l’ONG CREDO , se tient dans la matinée de ce jeudi 21 septembre 2023 la cérémonie officielle de lancement des 72heures des journées portes ouvertes du Complexe scolaire BARAKA de Bobo-Dioulasso. La présente cérémonie est parrainé par Lancina KI, consultant en développement des entreprises en présence des membres de l’ONG Christian RElief and Development Organization (CREDO).
Judicael S .SOMBIE
« CREDO: 30 ans au service du développement holistique au BURKINA FASO » c’est sous ce thème que ce tient les 72 heures des journées portes ouvertes du complexe scolaire BARAKA . En trente ans d’existence et d’engagement continuee, l’ONG CREDO travaille dans les communautés de base pour aider les personnes défavorisés et/ou démunies à recouvrer leur dignité d’homme fait à l’image de Dieu , libre et responsable. Pour le président de la commission d’organisation (PCO) de l’ONG CREDO, T. Arsène KAM ses trente années représentant une maturité avec des moments de partage en faveurs des personnes défavorisées et vulnérables dans 12 région du Burkina Faso.
une vue des participants à ces JPO
Selon lui , il est important de s’arrêter et célébrer pour de nouvelles perspectives. L’ONG CREDO a mené plusieurs actions, rentrants dans le domaine de l’éducation, l’action humanitaire, la sécurité alimentaire et de l’environnement, nous affirme T. Arsène KAM . Il invite cependant la population burkinabé a accompagné l’ONG CREDO dans sa mission de restauration de la dignité des plus démunis. Il y a eu aussi des visites des stands et des découvertes des potentialités du Complexe BARAKA
Visite des stands effectuée par le parrain et certains membres du Comité
Le parrain des 72heures du complexe scolaire BARAKA , Lancina KI , consultant en développement des entreprises lors de son allocution félicité l’ONG CREDO qui a eu a la vision de créer à Bobo-Dioulasso le complexe scolaire BARAKA qui prends en comptes plusieurs volets de la formation professionnel. selon lui , « celui qui investit dans l’éducation , investi par la même occasion dans les autres domaines. » Pour ce fait , il salue hétérogénéité de l’enseignement qui est offert dans ce centre .
La jeunesse d’aujourd’hui a besoin plus que jamais de la formation technique et professionnelle afin de se positionner dans la vie active. Cependant, le parrain des 72 heures du complexe scolaire BARAKA invite le gouvernement et l’ensemble des fils et filles du Burkina à accompagner l’ONG CREDO dans ses initiatives. Il termine ses propos en disant que «l‘enseignement technique est vraiment l’enseignement qu’il faut promouvoir pour lutter contre le chômage ».
L’ONG CREDO est une organisation non gouvernementale qui travaille auprès des populations vulnérable et des personnes déplace interne. Elle promouvoir une réinsertion à travers son centre BARAKA.Le directeur du complexe scolaire BARAKA ,Djakalidja KONATE avoue qu’en dix-huit ans d’existence ,le complexe scolaire a véritablement développé. il compte de nos jours une multitude de filière allant de l’enseignement générale, la formation technique et la formation professionnelle. D. KONATE affirme que le complexe scolaire BARAKA mets l’accent sur la discipline pour engranger de bonne résultats chaque année.Il invite cependant la population à venir découvrir le complexe scolaire BARAKA lors de ses journées portes ouvertes.
Ph du directeur du complexe scolaire BARAKA ,Djakalidja KONATE
Le complexe scolaire BARAKA ,crée par l’ONG CREDO dans les années 2005 afin de faciliter l’insertion sociaux professionnelles des jeunes. Il forme a chaque année des hommes et femmes aptes a entreprendre dans les domaines professionnels.
L’info continue sur Jeune reporter .net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.