Dans la matinée de ce jeudi, 21 septembre 2023, la délégation spéciale de la mairie de l’arrondissement n° 3 de la ville de sya, piloté par Fousseni Traoré, a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs élèves, les enseignants, et les élèves déplacés internent ( PDI ).La cérémonie de récompense a eu lieu en présence des élèves, des enseignants et des membres sympathisants de la ville de Sya.
Catherine S. ZONGO
Des vélos, des kits scolaires, des bourses d’études et des enveloppes financières ont été remis aux lauréats de l’année scolaire 2022/ 2023. Les meilleurs enseignants ont reçu des attestations, les ordinateurs pour leurs des efforts abattus durant l’année scolaire.
Ils sont environs 2800 élèves qui étaient inscrites aux examens 2023, avec un succès 58,12%t. << Journée de l’excellence scolaire, facteur de promotion de la solidarité, de culture, de la paix et de la cohésion sociale>>, c’est sous ce thème que se tient l’édition 2023 de la journée de l’excellence scolaire de l’arrondissement n°3 de Bobo-Dioulasso.
Une vue du matériel offert aux élèves
Ils sont une quarantaine d’élèves qui ont reçu des récompenses lors de ladite cérémonie. Les meilleurs élèves au certificat d’études primaires ont reçu des bourses d’études de 20 000 francs, des kits scolaires de vélos une enveloppe de 50 000 francs. En plus de ce gadget scolaire, les élèves PDI ont chacun reçu une tablette offerte par la marraine, Salamata Compaoré. Aussi, les meilleurs élèves de la francophonie ont reçu des gadgets scolaires, des vélos et des enveloppes financières. Au niveau du poste primaire, en plus des gadgets, ils ont reçu une enveloppe financière de 75 000 francs. Sans oublier les enseignants, Seydou Koualaga, Neolli Tapsoba, ont décroché les prix des meilleurs enseignants de la circonscription d’éducation de base. En reconnaissance de leurs efforts, ils ont reçu une attestation et un ordinateur.
un enseignant reçoit une attestation de reconnaissance
Fousseni Traoré, PDS de l’arrondissement num éro trois, salut et encourage l’ensemble des délégations spéciales de la ville de Sya accouplé la journée avec une remise des vélos aux élèves de ladite arrondissement. << Innovation majeure pour cette année est la prise en compte des élèves PDI qui ont reçu des vélos, des kits scolaires, les enveloppes financières et les bourses d’études>>, a fait savoir Fousseni Troaré. Quant à Adama Bidiga, président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso et patron de ladite cérémonie, a salué ensemble des acteurs qui ont donné le meilleur d’eux pour le succès des élèves, et a encouragé, salué le PDS de l’arrondissement 3 de la ville de sya.
Ph de Kadidatou Sanfo, bénéficiaire
Kadidatou Sanfo, bénéficiaire, affirme d’être ému de recevoir ces cadeaux de la part des responsables. Elle remercie ses éducateurs pour leurs multiples soutiens durant l’année scolaire. << J’invite tous mes camarades à bien travailler afin que l’année prochaine, ils puissent en bénéficier aussi>>.
Les différentes récompenses pour la cérémonie est estimé à peu près à quatre millions cinq cent mille(4500.000) en espèce
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.