L’Université Joseph KI-ZERBO ne déroge pas à sa tradition plantation d’arbres. Une centaine (100) de plants d’espèces diverses ont été mis en terre au ‘’campus de Zogona’’ ce samedi 29 juillet 2023 sous la supervision de la Direction de l’Assainissement, du Suivi des Infrastructures et de la Sécurité (DASIS) de l’UJKZ.
Draman DADIAN pour Jeune reporter.net
Pour cette journée dédiée à l’arbre, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE, le Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques Dr Bernard ZOUMA, le Vice- Président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale Pr Martin KIENDREBEOGO, la Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises Dr Emilie F. Georgette SANOU/ OUATTARA, des Directeurs et des Chefs de service, tous sont venus en renfort à l’équipe de Ousmane DRABO ( DASIS), chargée de l’aménagement du cadre de vie de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Une vue de la mobilisation du personnel
Planter utile, l’appel est du Président KOBIANE qui a insisté sur la responsabilité individuelle et collective des acteurs pour la survie des plants. L’idée d’un concours des meilleurs Établissements (UFR et Instituts de l’Université Joseph KI-ZERBO) dans l’entretien des arbres a été émise à l’occasion.
Au moins cent (100) plants ont été mis en terre composés, la plupart d’arbres fruitiers (citronniers, orangers, manguiers, dattiers) et de plantes ornementales majoritairement des palmiers. Les Unités de Formation et de Recherche (UFR) SEA, SVT, SDS et l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) ont été les sites choisis pour cette journée de plantation d’arbres, édition 2023.
Ph de famille des participants
L’Université Joseph KI-ZERBO s’étend sur 50 ha et la plantation d’arbre dans cet espace répond à la fois pédagogique, d’aménagement et de reboisement pour maintenir l’écosystème et protéger l’environnement au sein du campus.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.