PUB

Hauts-Bassins :  Mariama KONATÉ/GNANOU, installée Gouverneure de Région

Dans l’intention de gérer sainement la région des Hauts-Bassins, le Ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation, Emile ZERBO a procédé à l’installation du la nouvelle gouverneure de région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU. La cérémonie de prise officielle des fonctions a eu lieu le jeudi 12 Octobre 2023 à Bobo-Dioulasso  en présence des forces vives de la région.

Judicaël S.    SOMBIE 

Une année 7 mois et 6 jours, c’est le temps passé à la tête de la région des Hauts-Bassins par le gouverneur sortant le colonel Moussa Diallo. Cependant, il cède son fauteuil à Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, précédemment  secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins. Le gouverneur sortant, le colonel Moussa Diallo saisie cette occasion pour remercier  l’ensemble des forces vives de la région pour leurs soutiens et encouragements dans la réussite de sa mission en tant que gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Il a par ailleurs réitéré ses sincères félicitations au nouvel entrant et la sollicite de poursuivre  ses missions conformément aux dispositions légales.

Ph du Gouverneur sortant, Moussa DIALLO

Nommé en conseil des ministres le mercredi 30 Août 2023,  Mariama KONATÉ/ GNANOU, occupait le poste de  secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins. Elle devient la toute première femme à siéger au poste de gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Le gouverneur entrant ne tarde pas à nous exprimer ses sentiments de fierté pour le choix porté à son égard à la tête d’une telle institution.

Ph du gouverneur entrant, Mariama KONATÉ/GNANOU

Mariama KONATÉ/GNANOU dit être consciente des lourdes tâches qui lui sont assignées mais,  s’engage à poursuivre dans la continuité  pour le développement de la  région des Hauts-Bassins. Cependant, elle lance un message à l’endroit des populations de la région  en ses termes  «  la cohésion dans l’action, dans une  synergie d’action pour le développement de la région ». Elle continue en sollicitant aux fils et filles de la région des Hauts-Bassins  de l’adopter en tant que représentant de l’Etat pour qu’ensemble nous bâtissions cette région des Hauts-Bassins qui pour elle regorge des potentialités sur lequel le pays pourra compter pour relancer son économie.

une vue des participants à la cérémonie de passation de charges

Jusqu’à ce jour, le gouverneur entrant, Mariama KONATÉ/GNANOU reste la première femme à occuper le poste de  gouverneur de la région, une première dans l’histoire du gouvernorat des Hauts-Bassins. Son prédécesseur, le colonel Moussa Diallo est cependant nommé Chef d’État major adjoint des armées en fin  Mars 2023.

L’info continue sur  Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct