Les membres du bureau du conseil régional des jeunes, des Hauts-Bassins ne sont pas du tout content de leur président, Omar Traoré.Ici ,il s’agit de la gestion du comité et la création des conseils communaux de jeunesse.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Omar Traoré est accusé de mauvaise gestion du CNJ Hauts-Bassins.A cet effet,les membres du bureau ont tenu une rencontre, il y a quelques jours, au siège de l’association Déni Dème, au cours de laquelle ils l’ont accusé de n’avoir pas travaillé pour installer la structure dans toutes les localités de la région. Ils citent comme exemple, la commune rurale de Toussiana où le bureau n’a pas été mis en place.
Et,après la reunion de ses paires,il s’en est allé sans au préalable aucune information à l’endroit de la jeunesse de Toussiana pour asseoir un bureau de jeunesse dans la commune de Toussiana. Alors que le Maire de la commune de TOUSSIANA ,lui même locataire de l’hôtel de ville de ladite commune était en déplacement.
Et lorsque l’information liu parvenait au téléphone,celui-ci appela pour interrompre systématiquement ladite rencontre organisé par Omar TRAORE,Président du CNJ Hauts-Bassin,dans le cadre de l’élection du président communale de TOUSSIANA.
Selon certains membres du bureau que nous avons approché lors de la dernière rencontre mettant fin au mandat de Omar TRAORE, son bilan n’est pas si reluisant.A en croire certains de ses collaborateurs,sa gestion n’est pas aussi lucide.Ainsi,le bureau du conseil Régional des Jeunes a donc décidé du renouvellement du bureau. Semblerait-il qu’une équipe du conseil régional des jeunes des Hauts-Bassins s’est rendu à Toussiana pour l’élection du bureau communale des jeunes mais avorté pour faute d’information préalable des autorités et des jeunes de ladite commune.
Notons que l’objectif de ladite réunion est le renouvellement du bureau du conseil régional des jeunes des Hauts-Bassins, qui aura lieu, murmure-t-on, courant juillet prochain.
L’info continue sur woun-info.net