Le Conseil Régional des Hauts-Bassins avec son président monsieur Boyo Jean Célestin KOUSSOUBE a participé à l’inauguration de trois(3) salles de classes . C’était dans la matinée du Dimanche 30 Mai 2021 en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires,religieuses et coutumières de Kotoura dans la Commune de Kangala province du Kénédougou. Ces trois salles de classe viennent transformer le Collège de Kotoura désormais baptisé en Lycée Issa Dominique Konaté. A noté que ce nouveau joyau a coûté environs 20 990 062 francs CFA. Et, cette cérémonie était présidée par le ministre en charge de l’éducation,Stanislas OUARO.
C’est dans la matinée du dimanche 30 Mai 2021 que le tout nouveau joyau composé de trois (03) salles de classes réalisées par le Conseil Régional des hauts-Basins dans la politique d’accompagné le gouvernement de mettre fin aux écoles sous paillote a été inaugurée.Et,ce nouveau joyau flambant neuf vient soulager les populations de Kotoura et environnants. La construction de cette infrastructure s’inscrit dans la politique de venir en aide aux secteurs éducatifs afin de mettre fin aux écoles sous paillote.A noté que cette infrastructure est composé d’un bâtiment de trois(03) salles de classes.Le montant injecté s’élève a peu près de 20 990 062 francs CFA.
Ph des trois salles de classes offert par le conseil régional des Hauts-Bassins.
A l’issu de l’inauguration,des manuels scolaires tel que les dictionnaires,les cahiers,les règles et bien d’autres matériels d’apprentissages. Et,c’est le 1er vice président de l’assemblée Nationale,Nestor Bassière qui a procédé à la coupure du ruban.Il était accompagné par le Ministre OUARO,de la Santé,Charlemagne OUEDRAOGO,du directeur de cabinet du président du Faso Seydou ZAGRE,puis du ministre délégué de l’enseignement supérieur.
Une fois cette infrastructure réalisée,il appartient au usagés d’en faire bon usage car l’éducation est l’affaire de tous.
L’info continue sur woun-info.net