En prélude au promesse tenu du président du Faso de tenir un cadre annuel d’échanges avec les acteurs publics et privés du secteur des médias et de la communication de la région des Hauts-Bassins, une rencontre a été organisée par la Direction en charge de la communication pour échanger sur les directives afin de mener à bien la rencontre avec le Président du Faso prévu en Octobre 2021.Cette rencontre avec les acteurs de la communication a eu lieu dans les locaux dudit ministère le Vendredi 23 Juillet 2021.
Par Gwladys ZONGO
Comme l’avait décider le Président du Faso de tenir un cadre annuel d’échanges avec les acteurs publics et privés du secteur des médias et de la communication de la région des Hauts-Bassins, une rencontre a été organisée par la Direction en charge de la communication pour échanger sur les directives afin de mener à bien la rencontre avec le Président du Faso prévu courant Octobre 2021.Cette rencontre avec les acteurs de la communication est unique, spéciale et première en son genre. Pour la tenue effective de cette première rencontre avec le Président du faso, un pré-requis se fera en amont sur la base de dix groupes sectoriels qui sont : Les médias publics , médias privés , médias en ligne, médias en région communautaires, confessionnels et commerciales .Il ya aussi les correspondants de la presse internationale, des publicitaires associés , des partenaires sociaux et associations professionnelles ; des promoteurs en langue nationale dans les médias ; des communicants du secteurs publics et privé ;des associations des retraités de la communication et de l’information.
Vue de la mobilisation
Ainsi, les groupes sectoriels bénéficieront de trente (30) jours pour les travaux d’atelier sur la base des TDR et conformément aux objectifs attendus. Chaque commission sectorielle se compose de professionnels dirigés par un bureau composé de cinq membres.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.