PUB

Gestion des élèves déplacés internes à Bobo-Dioulasso : des fournitures scolaires estimées  à hauteur de 3 255 000 de nos francs

Dans la matinée de ce samedi 29 septembre 2023, la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a décidé d’accompagner les structures déconcentrés de l’éducation de la ville de Sya.  Cette activité se veut un cadre d’accompagnement aux circonscriptions  d’éducation de base en fournitures scolaire et en consommables pour faciliter la prise en charge des élèves déplacés internes de la commune. La cérémonie de remise a été présidée par le vice-président de la délégation spéciale Seydou Traoré.

Catherine S ZONGO 

Des chaises, cahiers de 200 pages, des tables  bancs bureautiques, des cartons de craie, des drapeaux et bien d’autres manuels scolaires ont été remis  dans les arrondissements, en vue de soutenir les élèves déplacés internes de la ville de Sya. Pour les cahiers, chaque arrondissement reçoit  douze et demi  (12,5) cartons, trois (03) cartons de craie blanche, un carton de craie de couleur, et un drapeau que chaque arrondissement de la ville de Bobo-Dioulasso doit utiliser pour représenter l’Etat.

Une vue des fournitures octroyées aux PDI

Lors de cette cérémonie, des partenaires qui interviennent  ont soutenu la commune avec quelques matériaux scolaires. Isabelle Challey est une Association basée à Bobo-Dioulasso dont le siège de son entreprise  se situe en suisse. L’association a également octroyé à la commune, 11 chaises pour les enseignants, 10 chaises et 10 tables bureautiques et quelques  mille(1000) livres. Selon la présidente de ladite association, Isabelle Chevalley, l’objectif est de soutenir l’éducation, former les jeunes car  selon lui l’avenir du pays repose sur les jeunes.

Seydou Traoré, représentant des bénéficiaires,remercie la commune ainsi que les partenaires pour ce dont, qui aidera les élèves déplacés internes. Il affirme qu’il fera bon usage et que ces fournitures seront octroyées aux bénéficiaires qui sont les élèves déplacés internes.

Ph de Seydou Traoré, représentant des bénéficiaires.

Trois millions deux cent cinquante-cinq mille (3255000) est  le coût total que la commune de la ville de sya a  déployé afin de soutenir les élèves déplacés dans les  sept (07) arrondissements de la ville de Sya.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct