Rentrée de mission du Mali où elle était déployée au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), l’Unité de Police Constituée (FPU) de la Gendarmerie Nationale a été reçue par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Colonel-Major Célestin SIMPORÉ, au cours d’une cérémonie, le 11 octobre 2023, au sein du camp Paspanga. Le Lieutenant-colonel Kouagri NATAMA, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Directeur Central des Opérations de Soutien à la Paix et les directeurs de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale étaient présents.
Cathérine S. ZONGO( Image et son :DCRP-KONE, Capitaine de la Gendarmerie Nationale)
Dans son allocution, le Colonel-Major Célestin SIMPORÉ a tenu à féliciter ces hommes et femmes du 31e Escadron de Soutien à la Paix qui ont veillé à la sécurité des populations civiles dans la région de GAO.
ph des Gendarmes venus de Gao et du matériel de soutien aux FDS
En marge de la cérémonie, les gendarmes de la FPU7 ont fait des dons à la Direction de l’Action Sociale et des Blessés en Opérations de la Gendarmerie Nationale et à l’infirmerie du camp Paspanga. Ces dons sont composés de sacs de riz,d’huile et d’autres denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques.
L’info continue sur Jeune reporter .net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.