Elu président de la Fédération burkinabè de football le 22 août 2020, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 septembre 2020. Il succède au colonel Sita Sangaré qui a passé huit (08) ans à la tête de l’institution. La cérémonie de passation de charges a eu lieu au siège de la faitière du football national.
Après confirmation des résultats par le ministère des Sports et des Loisirs, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses fonctions devant les acteurs du football mobilisés pour la circonstance
Le colonel Sita Sangaré a souhaité à son successeur plein succès dans sa nouvelle mission pour faire rayonner le football burkinabè à l’international. Il se dit rassuré du succès futur de l’équipe dirigée par le désormais président de la FBF, Lazare Banssé.
Le président Banssé a remercié son prédécesseur pour les performances réalisées à la tête de la FBF durant les huit dernières années. Il a notamment cité la qualification des Étalons seniors en finale de la CAN 2013 soldée par un titre de vice-champion d’Afrique. Une première pour le Burkina Faso qui est revenu à la charge en 2017 avec une médaille de bronze, équivalent de la 3e place. <Il> >, a déclaré Lazare Banssé.
Le nouveau président de la FBF dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend et entend travailler dans l’union et le rassemblement pour une fédération forte et victorieuse et faire du Burkina Faso, une grande nation de football. <> a-t-il souligné.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.