PUB

Fond National de Solidarité et de Résilience :les acteurs échangent avec les bénéficiaires  dans la ville de Sya

Dans l’intention de suivre les structures bénéficiaires de la subvention de la solidarité et de la résilience à Bobo-Dioulasso, le FONASR a organisé une tournée chez des structures bénéficiaires  de la subvention. Les visites ont concerné l’hôpital SOURO SANOU et des personnes vivantes avec un handicap. La tournée a eu lieu dans la matinée du 26 Octobre 2O23.

Cathérine S. ZONGO

Contribué à la prise en charge et à la résilience des personnes  et des groupes sociaux vulnérables ou en détresse ainsi qu’au financement des actions humanitaires afin d’apporter des appuis financiers  à des personnes physiques et morales, dans le domaine de la santé, l’éducation, la formation professionnelle et la protection des personnes vivants avec un handicap, aussi de s’assurer de la bonne suivie de ressources  à la disposition des bénéficiaires et d’apprécier les résultats sur le terrain, sont entre autre  les objectifs du  FONASR. Ce fond intervient dans plusieurs domaines.

Ph du DR  Hauts-Bassins de l’action humanitaire, Wendkouni Benjamin Ouédraogo

A ce jour, 5 structures ont reçu la visite des membres de FONASR et ces différentes structures ont témoigné de l’importance des fonds reçus. Selon Wendkouni Benjamin Ouédraogo, Directeur régional de la solidarité, de la région des Hauts Bassins, ce sont des missions qui entrent dans le cadre de la solidarité nationale, de la promotion et   de  la famille. Pour le Directeur Régional de l’action humanitaire des Hauts-Bassins, plus de 800 personnes ont été soutenues  courant l’année  2022 avec un montant estimatif de  420 millions de façon.

Notre Nouvelle mission est de pouvoir  développer  la résilience sociale et soutenir nos cibles en termes de capacitation dans le sens de pouvoir leur apporter un véritable souffle  qui va les données la capacité d’entrer dans l’autonomisation totale durant  les années à venir, a fait savoir  également Sami Nicola Kambou lors de son intervention.

  Ph de Nicola  Kambou lors de son interview

Konaté Amidou, administration des affaires sociales et le responsable de service social de l’hôpital souro-sanou de Bobo-Dioulasso. Il affirme que  le font national de la solidarité et de la résilience est un partenaire régulier de cet hôpital en matière de prise en charge des malades indulgents et cas sociaux. Ce sont des malades qui rencontrent des difficultés à honorer les factures et leur prise en charge et le service social veille à ce que ces gens puissent bénéficier de la prise en charge…

Kabré Bernard, responsable de la solidarité de la cour de Colman secteur 11 de Bobo Dioulasso une structure qui a également témoigné du Soutien de FONASR. Le responsable explique qu’ils  accueillent les personnes qui n’ont pas de soutien dans leurs familles, qui sont  bannies de leur famille, accuser de sorcelleries, des personnes souffrant d’un handicapé lourd…. «  Dans cette structure nous offrant un repas par jour et cela est dû aux  manques des moyens financiers pour prendre en charge les pensionnaires. Ils sont 115 internes et environ 95 à l’externe. Le fonds nous soutien avec une enveloppe de 2 millions par ans. Ce fonds, nous permettrons de  vivre pendant 6 mois et ceci, grâce à notre partenaire le plus régulier qui est le FONASR. Il nous permet de nous approvisionner en nourriture, et résoudre la majeure partie de nos problèmes, » relate le Bernard Kabré.

L’info continue sur Jeune reporter .net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct