La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a tenu du 17 au 18 Août 2023, sa deuxième session extraordinaire de l’année 2023 à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Sya . Au dernier jour de cette session, sur vingt 20 point, il restait uniquement que six 06 points à l’ordre du jour. Il s’agit essentiellement de la signature de partenariats et des conventions, des projets et de faire des communiqués. Les travaux ont été dirigés par le président de la délégation spéciale, Adama Bidiga en présence de ses membres.
Judicaël SOMBIE
Lors du deuxième jour de la session extraordinaire de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, sur vingt (20) points inscrits à l’ordre du jour, il ne restait que six (06) points le dernier jour. Il ressort lors des délibérations, des sujets relatifs portant sur le changement et dénomination de la structure de gestion des équipements et infrastructures marchands (SGEIM) en Agence de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands (AGEIM). Un autre point essentiel de cette deuxième session est la mise en place du Plan d’Action de la Délégation Spéciale (PADS) de l’année 2022-2024.Tous ses points ont été examiné et adopter à l’unanimité par les délégués des différents arrondissements de Bobo-Dioulasso.
Le Président de la délégation spéciale de la ville de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga , nous décline l’objectif de la transformation de la Structure de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands (SGEIM) en Agence de Gestion des Équipement et Infrastructures Marchands (AGEIM). «L’ancienne structure avait des problèmes en son seins. Pour ces raisons, nous avons procédés à la révision des statuts du personnel et à la dénomination de SGEIM pour permettre à la nouvelle structure AGEIM de bien fonctionner », nous a laissé entendre le président de séance en la personne d’Adama BIDIGA.
Une vue des participants à la session extraordinaire
A en croire, le PDS, les délégués des arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso se sont prononcé sur le plan d’action de la délégation spéciale (PADS) de l’année 2022-2024. Selon Adama Bidiga, « ce plan retrace les grandes orientations de la transition. C’est ainsi que la délégation spéciale devra mobiliser plus de trente 30 milliards de francs pour moderniser ce plan d’ici 2024. Selon, le président de séance termine son allocution en ses termes tout a été mis en place pour que le Plan d’Action de la Délégation Spéciale PADS voit le jour.
La deuxième session extraordinaire de l’année 2023 a pris fin ce vendredi 18 août 2023 à travers des communications entrant dans le cadre de la sécurité routière, la corruption et la lutte contre le tabac. Des entreprises et associations se sont succédé en présentant respectivement leurs actions et leurs visions dans les jours à venir. Ses derniers comptent sur la collaboration franche de la délégation spéciale pour la réussite de leurs projets.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.