PUB

« … faites tous à ne pas mettre l’huile sur le feu »,c’est le message du CSC aux responsables de média à Bobo.

Le Président du conseil supérieur de la communication, Abdoulazize BAMAGO a tenu un échange avec les acteurs des médias de la ville de Bobo-Dioulasso. Les échanges ont eu lieu dans la salle de conférence de la délégation Régionale du Conseil Supérieur de la Communication(CSC),dans la matinée de ce samedi 18 Mars 2023. L’objectif de cette visite est de sensibiliser les acteurs de l’information à plus de rigueur dans les émissions interactives en cette période en proie à l’insécurité. Les échanges ont eu lieu en présence des responsables des médias de la ville de Sya.

jUDICAEL S.SOMBIE

Chefs d’entreprise, rédacteurs en chef, directeurs de programmes, chefs d’émission ont échangé avec le président du conseil supérieur de la communication Abdoulazize  BAMOGO.les échanges ont eu lieu autour de la responsabilité des médias en temps de crise. A ce sujet, Abdoulazize BAMOGO n’a pas manqué d’interpeller les responsables de médias à redoubler plus de professionnalisme lors du traitement de l’information. Le Président du CSC a invité les acteurs des médias un accompagnement pour la consolidation de la paix. Etant donner que le Burkina-Faso appartient à tous, nous devons tous faire pour ne pas mettre de l’huile sur le feu.

Vue des acteurs des médias en échange direct avec le président du CSC

Ici, c’est la responsabilité  du journaliste et son média qui est engagée. « Travailler à faire en sorte que les messages de haines, de violences ne soient pas votre quotidien car c’est dans la paix que nous pouvons travailler, et faire des reportages », a laissé entendre Abdoulazize BAMOGO lors des échanges avec les responsables de médias.

Ph du président du CSC,Abdoulazize BAMOGO

Après l’intervention de  Abdoulazize BAMOGO, le président de l’Association des Journalistes et correspondant de presse en la personne de Moutamou KANI, a tenu a souligné un aspect très important. Il s’agit de la responsabilité sociale du journaliste. Le journaliste a l’obligation d’assumer sa responsabilité sociale.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct