BASSONO Florence, une entrepreneure Burkinabè qui bouscule les codes et révolutionne l’industrie du manioc au pays des Hommes Intègres. Et c’est lors de la célébration du SIAO que les plus hautes autorités ont découvert le talent de ce digne fils du Pays des hommes intègres.
Ancienne secrétaire de direction, Florence a fait un pari audacieux en se lançant dans l’entrepreneuriat en 2010 avec la création de Faso Attiéké, une unité de production et de vente de semoules de manioc, appelées « Attiéké ». Avec plus de 70 employés et une collaboration avec 900 producteurs de manioc, elle a su transformer une idée ambitieuse en une réussite incontestable.
Ses produits dépassent aujourd’hui les frontières du Burkina Faso, impactant des milliers de vies et rendant autonomes de nombreuses femmes.
Florence est la preuve vivante qu’avec détermination et résilience, tout est possible. Un modèle inspirant pour l’industrialisation de l’Afrique !
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.