PUB

Elite Afrique/Bobo-Dioulasso : Quinze(15) nouveaux impétrants fins prêtent  à servir.

Dans la soirée du Samedi 16 Avril 2022, le manager général adjoint de « Elite AFRIQUE /Bobo »  a procédé à la remise des certificats de fin de formation aux lauréats. Cette remise des certificats a été faite en prélude de la première promotion de la sortie de 2022. La cérémonie de la remise d’attestation a été faite en présence des invités d’honneur, de l’ensemble des participants et de nos  journalistes :

Aly OUATTARA et Safiatou OUEDRAOGO

Formations, recherche et coaching sont entre autre  les domaines d’interventions de «  Elite afrique /Bobo ». Venus des quatre coins de la ville de Sya et environnants,c’est après  deux (02) Mois de  formations que les impétrants ont finalement reçu leur certificat de fin de formation.. La formation s’articule sur des certifications en  gestion de projet, en aptitude de planification et en métier de consultant formateur.

Vue des participants lors de la cérémonie officielle de remise des certificats.

 

Ils sont au total quinze nouveaux impétrants qui ont reçu leur certificats de fin de formation. Au menu des certifications, on dénombre  trois métiers de certifications en fin de formation. Ces nouveaux impétrants ont reçu  leur  attestation de fin de formation en  gestion de projet, en aptitude de planification et en métier de consultant formateur.

Parmi ces  quinze lauréats, on note trois dames. Et, une chose qui a tirée l’attention des spectateurs, c’est la majore de la promotion  Mme MILLOGO/Bambara Tatiana experte en gestion des projets à l’issu de la 1er promotion de 2022. Puisque c’est de lui qu’il s’agit, rare sont des femmes qui réussisse  à obtenir la devanture lors des formations. Elle a interpellé les uns et les autres à mettre en avant la formation gage de tout développement durable.

Ph de Mme MILLOGO/BAMBARA Tatiana Majore de la 1ére promotion 2022.

 

Au nom des invités d’honneurs, le Dr Maurice YAOGO et lui-même parrain de la cérémonie n’a pas manqué de reconnaitre les mérites de «  ELITE Afrique/Bobo » lors de ces cadres de formations multiples. Lors de son interview, il a tantôt invité les impétrants  de se concentrer sur l’essentiel. Il a tant encouragé les impétrants dans la bonne conduite et la structure qui a initié cette formation.

 

pH du Dr Maurice YAOGO, parrain de la cérémonie officielle de la première promotion.   

Selon le Manager général  Adjoint  de « ELITE Afrique /Bobo », il s’agissait de deux Mois de partage d’expérience. Très ravis de cette cérémonie officielle, dit-on que l’arbre a produit des fruits. Les défis de « ELITE Afrique/Bobo »  ne sont rien d’autres que la  perfection dans les éditions à venir, a-t-il fait savoir le manager général adjoint en la personne de PORGO Yassi, lors de son allocution.

 

pH du manager général de Elite Afrique/Bobo,Yassia Porgo remettant le certificat à un impétrant.

L’innovation  majeure de « ELITE Afrique /Bobo » consiste à intégrer le métier de consultant formateur et le métier de la planification. Alors que, selon Yassia PORGO ces métiers de formation suscités viennent renforcés le professionnalisme  des  chefs de projet en exercice. Autre défis, il s’agit de mettre en place le métier de formation du projet entreprenariat pour permettre de résoudre  un temps soit peu la question de l’employabilité des jeunes au Burkina-Faso.

L’info continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct