PUB

Élections de 2020 au Burkina : L’ADF/RDA annonce le « grand retour »

Le « parti de l’éléphant », l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a battu le rappel de ses élus (conseillers municipaux et députés), ce dimanche 30 août 2020 à Ouagadougou, pour plancher sur la vie du parti et les élections du 22 novembre 2020, notamment le parrainage de son candidat à la présidentielle.

« Je suis fier de vous. Vous êtes le sens de ma motivation. Vous êtes le sens de mon engagement », s’est adressé le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, aux participants à cette session du Conseil politique du parti (instance qui regroupe essentiellement les élus du parti).

Candidat déclaré à la présidentielle, Gilbert Noël Ouédraogo s’est montré reconnaissant à ces élus du parti qui ont, estime-t-il, réussi à se positionner à ces postes électifs, malgré l’atmosphère hostile de l’époque ( référence faite à la loi d’exclusion de 2015 et la campagne politique contre les partis ayant soutenu l’idée du référendum de 2014). Pour lui, ces élus constituent le « symbole de la dignité, de la résilience et de l’honneur ».

Le candidat de l’ADF/RDA, magnifiant cette fidélité au parti et à l’honneur, se dit donc convaincu qu’avec de tels hommes, il ne peut qu’avancer pour une victoire effective au soir du 22 novembre 2020. « En 2020, ce sera le grand retour de l’ADF/RDA. Votre formation politique a des atouts que nulle autre au Burkina. (…). L’ADF/RDA est le seul parti qui existe avant, pendant et après les indépendances.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct