Le Mercredi 17 Novembre 2021, l’élu consulaire de petites entreprises de commerce est venu dans nos locaux témoigné son électorat suite aux élections consulaires du Dimanche 14 Novembre 2021 au poste de petites entreprises de commerces. Il s’agit de Harouna Siballo.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Harouna Siballo est élus membre consulaire de petits entreprises de commerces suite aux élections consulaires du 14 Novembre 2021 au poste petite entreprise de commerce. Bien avant les élections, Harouna Sibalo a organisé une journée de salubrité des locaux du marché central de Bobo-Dioulasso.
Pour lui, ces élections consulaires ont été très bien organisés par rapport aux années précédentes. Mais, le véritable problème se posait au niveau des heure. Et, pour lui, Harouna Siballo c’est l’heure qui a fait défaut malgré les annonces radiophoniques. Les bureaux de votes ouvraient de 7h et fermaient à 16h au lieu d’ouvrir de 6h à 17h pour l’année précédentes. Et, c’est cette situation qui a bien frustrée bon nombres d’électeurs.
Si nous tenons compte des dires d’un président du bureau que nous avons retrouvé sur les lieux de dépouilles dont nous préférons garder l’anonymat, il nous a témoigné que le nombre de bulletins nuls ont accrus cette année dans les élections consulaire. Et, dont les causes sont méconnues.
Harouna Siballo a tenu à remercier tous les élus satisfait ou non. Il a par ailleurs interpellé tous les acteurs du commerce de s’unir afin qu’ils puissent travailler ensemble main dans la main.
Cette fois ci, il s’agit des résultats des élus consulaires dans les catégories d’activités. Attendons donc le 28 Novembre 2021 pour les élections du bureau consulaire régional de la chambre de Commerce de Bobo-Dioulasso.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.