PUB

Education : La Fondation Go PAGA construit une crèche au profit des étudiantes filles-mères

Les autorités administratives de l’Assemblée Législative de Transition, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) avec la Fondation Go PAGA ont procédé à la pause de la 1ère pierre des travaux de construction d’une crèche au profit des étudiantes filles-mères de l’Université Norbert ZONGO ce vendredi 17 mai 2024 au sein de ladite université.

 

D’une capacité d’accueil de 100 à 150 enfants, cette crèche a une emprise au sol de 240 m² sur un terrain de 600 m². Cette infrastructure offerte par madame la présidente de la Fondation Go PAGA est financée par Coris Bank International.

Go PAGA est une fondation qui œuvre beaucoup dans la promotion des valeurs humaines et le soutien de l’équité du genre dans l’efficacité. Le projet de cette crèche s’est imposé suite à de nombreuses échanges avec le MESRI, le Ministère de la Femme et les équipes du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) en passant par la prestataire des Restaurants Universitaires GEGA qui n’a pas manqué de plaider fort pour l’acquisition de cette crèche au bénéfice des jeunes filles-mères étudiantes de Koudougou.

Le Pr Issa MOUMOULA, Président de l’Université Norbert ZONGO (UNZ) se dit très enchanté car la pose de la première pierre des travaux de construction de ce futur édifice marque un moment important pour l’UNZ. Elle offrira un lieu serein, adéquat et de quiétude pour les enfants et leurs parents. Elle contribuera également à offrir un environnement d’accueil adapté aux enfants pendant que leurs mères suivent les cours.

Monsieur le Directeur de Cabinet du MESRI, Dr Roger Charles Honorat NEBIÉ a au nom de Monsieur le Ministre, remercié toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réalisation de ce projet en particulier la Présidente Fondatrice de la Fondation Go PAGA et Coris Bank International. Pour Dr NEBIÉ, la construction de cette crèche va constituer une grosse épine en moins car la vision du MESRI était véritablement la question d’une crèche dans l’ensemble des universités du Burkina Faso afin de résoudre ce problème social sur lequel il faut se pencher.

Avec un délai d’exécution de trois mois, cette crèche aura une salle qui recevra les bébés de 3 à 12 mois, une salle pour ceux de douze à vingt-quatre mois, une salle pour les enfants de vingt-quatre à trente-six mois, un bureau, un dortoir et des salles d’eau. Cette crèche a une valeur de 45 000 000 de francs CFA.

La donatrice ne compte pas s’arrêter là. Une deuxième crèche pourrait voir le jour dans un futur proche a laissé entendre madame Fadima KAMBOU.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct