PUB

Education : Des infrastructures scolaires pour une éducation de qualité dans le Sud-Ouest

Le ministre en charge de l’Education nationale a visité, ce jeudi 27 août 2020, des chantiers d’infrastructures scolaires dans plusieurs villages de la province du Ioba, région du Sud-Ouest. Si dans l’ensemble, la plupart des infrastructures sont achevées, certaines connaissent tout de même un retard qui devrait être rattrapé pour que les élèves aient accès aux salles de classe à la rentrée 2020-2021.

La pluie n’aura pas entamé sa détermination à visiter l’ensemble des chantiers d’infrastructures scolaires inscrits dans son programme pour la première journée de sa tournée dans le Sud-Ouest. Le CEG de Gningbama, l’école de Moutori, le Centre d’éducation de base non-formelle (CEBNF) de Dazouboupouo et le chantier de l’école de Memer dans la commune de Koper ont tous reçu la visite du ministre de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, et de ses collaborateurs. Sur place, il a constaté de visu l’avancement des travaux sur les différents sites.

Le CEBNF est achevé et n’attend plus que les équipements, qui devraient être livrés avant la fin du mois de septembre, a assuré le ministre. A la rentrée, le centre recevra des apprenants pour la formation en couture et en menuiserie, en attendant que d’autres formations s’y ajoutent.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici