PUB

Education/Bobo : les épreuves écrites lancée en présence du Gouverneur de région

Dans la matinée de ce Mardi 04 Juin 2024, le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins et ses proches collaborateurs se sont rendu à l’école Franco-Arabe Medersa Salam de Bobo-Dioulasso pour procéder au lancement des épreuves du BEPC session de 2024.Ils sont au total dans la région, 37.260 ‘élèves répartis dans 118 jurys, en quête de ce diplôme. L’objectif pour le gouverneur de région est d’encourager les candidats à redoubler d’effort lors de la tenue des épreuves écrite de cet examen.

 

C’est entre la joie et la tristesse qu’on lit sur le visage des candidats en quete du diplôme du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC session de 2024, que nous avions trouvé à l’école franco Arabe Madersa Salam, parti pour la session 2024.

Vue des candidats en quête du diplôme de BEPC

Dans les Hauts-Bassins, c’est le Gouverneur de la région, Madame Mariama KONATE/ GNANOU n’a pas manqué d’encourager les candidats à la conquête de l’examen du BEPC. C’est ainsi qu’elle a procédé au lancement des épreuves du 1er tour de l’examen du BEPC de fin d’année scolaire à l’école Franco-arabe Medersa Salam de Bobo-Dioulasso.

Si les candidats au niveau régionale sont au nombre de 37.260 candidats, répartis dans 118 jurys sont en quête de ce diplôme. Madame le Gouverneur Mariama KONATE/GNANOU a souhaité « bonne chance » avant de prodiguer des conseils à ces candidats. « Abordez des sujets avec sérénité, ils ne seront pas différents de ce que vous avez l’habitude de voir en classe lors des devoirs et compositions », a-t-elle conseillé.

Ph du Gouverneur lors de son intervention

Le Gouverneur a par ailleurs reconnu les mérites et le travail abattu  par les premiers responsables des services de l’éducation dans la région ainsi que les encadreurs, fortement impliqué dans l’organisation de l’ensemble des examens de fin d’année scolaire.

Les résultats du 1er tour du BEPC sont attendus le 11 juin 2024.

L’info continue sur Jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct