Le Ministre Ousmane NACRO et son équipe a rendu visite aux stations de traitement d’eau de NASSO et de Bolomakoté dans la ville de Bobo-Dioulasso. La sortie de terrain a eu lieu ce lundi 22 Février 2021.L’objectif de cette visite est de s’imprégner des difficultés lors des réalisations faites afin d’apporter des solutions pour éviter d’éventuels pénurie d’eau qui sévit dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Par Safiatou ouedraogo
Nommé Ministre de l’eau en Janvier 2021, Mr Ousmane NACRO a entrepris des visites au sein des démembrements de son ministère afin de mieux s’imprégné des réalités dont il a désormais la charge.
Aussi dans les soucis de mieux connaitre les chantiers de l’ONEA, dont il a la tutelle. Rappelons, qu’il a effectué une visite de terrain des installations de l’ONEA, le jeudi 21 Janvier 2021 puis une tournée le 10 Février dans les agences de Gounghin et des 1200 logements. Allant dans le même sens, le Ministre NACRO entreprendra une visite ce Lundi 22 Février 2021 à l’ONEA de Bobo-Dioulasso.
De la station de Nasso, des propositions sont faits pour faciliter l’écoulement de l’eau qui reste jusque la une difficulté majeure. Puisque pendant la période de crus l’eau n’arrive pas à remonté et inonde la station de l’ONEA sise a Nasso.
Nous poursuivons à Bolomakoté ou une bâche de stockage de 5000 m 3 est entrain d’être mise en place dont le délai d’exécution est de deux ans. Deux forages sont en cour d’exécution à Pala et aussi dans le quartier Kua.
A l’issu de cette visite, le Ministre et son équipe ont rassuré la population de Bobo-Dioulasso de mettre fin à la pénurie d’eau d’ici un mois et demi. Alors, le Ministre à exprimer ses attentes vu ses multiples chantiers d’exécution.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.