Le lancement officiel du projet de mobilité et de Développement Urbain des villes Secondaires PMDUVS s’est tenu ce samedi 17 février 2024 dans la salle de conférence du conseil régional des Hauts-Bassins, à Bobo-Dioulasso. Le PMDUVS, concerne les villes de Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya .A cet effet, 11.000 emplois journalier créées. C’est le ministre d’Etat de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
Judicaél S. SOMBIE
Le projet d’urbanisation bénéficiera à trois ville du Burkina Faso, dont la ville de Bobo-Dioulasso, de Kaya et celle de Ouahigouya. Le cout du projet s’élève à 124 milliards d’investissement et est reparti ainsi Bobo-Dioulasso (51 milliards de F CFA) ; Kaya (29 milliards de F CFA) et Ouahigouya (30 milliards de F CFA). Les activités phares du projet sont entre autres, le soutien à l’achat de véhicules électriques a trois-roues et à l’infrastructure associée ; l’amélioration des voiries dans les trois villes ; la construction et la remise en état des systèmes de drainage dans les trois villes (90 kilomètres de canaux d’évacuation des eaux pluviales sont construits dans les zones inondables des villes urbaines bénéficiaires) ; la création de 11.000 emplois journaliers ; la remise en état et l’amélioration d’espace verts et publics dans les trois villes.
Le projet de développement des villes secondaires va permettre l’accroissement des besoins des populations desdits villes.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.