PUB

Dégradation du pont de Tarfila sur la RN 7 : Des longues files d’attente sur près de 8 km constatées

 

Pour la seconde fois en cette saison hivernale, le pont de Tarfila a cédé sous la pression des eaux. Depuis le 8 octobre 2024, les autorités administratives de la région des Cascades ont interdit la circulation sur la route nationale n°7. Les dégâts sur le pont sont plus considérables et la conséquence est qu’une file de camions jamais atteint de mémoire d’homme patiente pour poursuivre leur route.

Aly OUATTARA de passage à Banfora

Depuis les fortes pluviométries des 7 et 8 octobre 2024, la circulation sur la route nationale no7 est de nouveau suspendue à cause de la dégradation prononcée du pont de Tarfila à quelques dizaines de kilomètres de Banfora. Ainsi en ont décidé les autorités administratives de la région des Cascades au regard de cette dégradation de l’ouvrage. Solution proposée par ces autorités, le contournement du pont de Tarfila en passant par Kribina-Lémouroudougou-les champs de cannes et le complexe sucrier au niveau de Bérégadougou. Mais un triste constat demeure, des centaines de camions sont depuis garés tout au long de la RN7 sur plusieurs kilomètres.

              Ph. L’état du pont après la grande pluie

En effet, en empruntant la RN7, l’axe Banfora-Bobo-Dioullasso, ce sont des dizaines de camions venus de la Cote d’ivoire qui sont stationnés tout au long de la bitume. Comment une telle situation inédite à Banfora ? c’est bien la question. Mais en empruntant la RN7 en cette soirée du 10 septembre 2024, c’est la désolation avec des dizaines de camions chargés en direction de l’intérieur du Burkina. C’est dire que l’économie prend un véritable coup d’arrêt.

Depuis la sortie de Banfora vers Bobo-Dioulasso, l’on assiste aux manœuvres incessantes des chauffeurs de camions, soucieux de garder au bon stationnement. De l’hôtel Palace où les chauffeurs manœuvraient pour stationner jusqu’au pont de Tarfila, ce sont des dizaines de camions qui sont obligés de stationner. Pourquoi n’empruntent-ils pas la voie de contournement préconisée par les autorités ? C’est au regard de leur chargement, nous répliquent certains conducteurs prêts à patienter le temps qu’il faudra. Cela pour éviter les déboires de la voie de contournement. Selon nos informations, les longues files d’attentes sont enregistrées dans les deux sens.

Nous y reviendrons en détails….

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici