Dans la matinée de ce 02 novembre 2024, la communauté TIEFO a répondu présent à l’appel du Chef suprême de leur CANTON « Gorotigui »,à NOUMOUDARA. L’objectif de cet appel est de mettre en place la sous-commission nationale des Tiefos. Face à cet appel du GOROTIGUI, les tiéfos ont répondu présent. La cérémonie d’installation de la sous-commission nationale des TIEFOS a eu lieu au domicile de GOROTIGUI à NOUMOUDARA.
C’est à NOUMOUDARA, chez le chef suprême des TIEFO le « GOROTIGUI » que les rencontres se sont déroulés. Des Tiéfos des villages de Péni, de Finland, de Daramadougou, de KOUMBARA et j’en passe. A l’issu de l’AG, un bureau de 09 membre et trois membres pour des commissions spécialisés afin de promotion de la culture, la langue et la tradition des tiefos.
Une vue des participants à l’AG initiée par le « GOLOTIGUI »
A cet effet la sous-commission nationale du tiefo s’est donnée pour mission de faire la promotion de la culture Tiéfo et autres activités connexes….
L’info continue sur Jeune repporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.