PUB

Culture:Le FEstival de Danse et de la Musique a ouvert ses portes dans la ville de Sya

Le Festival de  Danse et de la musique africaine (FEBANOU) a lancé ses activité de la 1ère édition  des 4-7 Mars 2021 à Bobo Dioulasso à la place des Martyres.L’objectif de ses festivaliers est de regrouper les artistes musiciens,danseurs et bien d’autre acteurs du monde de la culture pour renforcer la paix et la cohésion sociale.Et c’est sous le thème: »Culture et cohésion sociale pour un Burkina de paix »,que se tient FEBANOU.

Par Safiatou OUEDRAOGO

 

Débuté depuis le 4 Mars dernier, le  Festival de danse et de musique africaine (FEBANOU)  tient  sa 1ère édition sous  le thème: »Culture et cohésion sociale pour un Burkina de paix ». Jeune mais célèbre en son genre, le FEBANOU  signifie culture en BWAMOU . Plateau concert live,danses,expositions, vente de produits locaux,stand,maquis,restaurant gastronomie,espaces » be to be » et j’en passe constituent les activités inscrites à l’ordre du jour.

Venues des quatre coins de la ville de Sya,les riverains de la Belle cité de Sya sont sortis nombreux pour ne pas se faire raconté de la scène du FEBANOU,festival culturel qui est à sa première  édition. A l’occasion de ce festival,des prestations d’artistes comme l’avait prévu dans le chronogramme a eu lieu.Toute chose qui constitue une occasion de découverte. Des artistes ,des productions inédites ont été présentées aux spectateurs .De la coregraphie ,au  Balafon  purement culturel  africain ont  été  présentée au public.Ce qui nous laisse dire que la première édition du FEBANOU a eu du succès .

Après tous,les responsables de FEBANOU se sont dit satisfait de cette premières journées dudit festival et entendent  apporter aussi bien de l’innovation afin de toucher le sensationnel des Bobolais. A-t-il fait savoir les tenants du festival FEBANOU lors de leur allocution.

 

L’info continue sur woun info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct