
Le FEStival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO a été lancé à Bobo-Dioulasso dans la soirée du Jeudi 4 Novembre 2021 à la maison de la culture Mgr Anselme Titiama SANOU. Ce Fespaco à Bobo, permettra à ceux qui n’avaient pas pu effectuer le déplacement pour suivre celui du grand Ouaga d’en profiter.Le FESPACO Bobolais se tiendra du 4 au 8 Novembre 2021. Le lancement officiel des activités a été fait par la Ministre des Arts et de la Culture,Dr Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO en présence des autorités de la région.
Par Gwladys ZONGO
C’est dans la soirée du jeudi 4 Novembre 2021, dans les locaux de la maison de la culture que le lancement des activités du FESPACO Bobolais a été fait.C’est dire que le FESPACO de la ville de Sya va s’etendre du 4 au 8 Novembre 2021.Et,c’est le Ministre en charge de la Culture en collaboration avec les autorités de la région que cette activité a vu le jour. Elle a par ailleurs salué l’association des producteurs du cinéma du Burkina pour leurs efforts.
Vue de la mobilisation des acteurs lors du lancement des activités du FESPACO Bobo
Le Ministre, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO a reconnu l’effort et la détermination des cinéastes de la ville de Bobo-Dioulasso lors du FESPACO grand Ouaga. A en croire le Ministre en charge de la culture, les populations de la belle cité de sya vivront leur FESPACO. En effet, toutes les activités, séries et projections réalisés lors du FESPACO Ouaga seront projeté à Bobo-Dioulasso.
Dans ce même ordre d’idée, Alain SANOU, quatrième adjoint au Maire chargé de la culture, et lui-même représentant le Maire centrale de la Commune de Bobo-Dioulasso a salué cette initiative du Ministre en charge de la culture.
Aussi ,le président du comité d’organisation du FESPACO Bobo, les projections se feront à l’institut français, à la place Tiéfo Amoro et même à la maison de la culture. Mais ce programme peut connaitre des modifications ,a-t-il fait savoir aux journalistes dans la salle.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.