PUB

Consolider les projets et programmes dans le Grand ouest : le consortium SANYASANU et WASH renforcent  les capacités ses membres

Après Ouagadougou, c’est  Bobo-Dioulasso  que le consortium des projets SANYASANU et  WASH a tenu un atelier de formation au profit de ses membres formateurs pour servir la partie ouest du burkina. L’atelier a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso du 23 au 26 Octobre 2023.L’objectif de cet atelier est  de donner les rudiments nécessaire aux participants pour la bonne pratique de l’andragogie.

Judicael S. SOMBIE

Ils sont venus de diverses localités de l’ouest du Burkina  ppur participer au renforcement des capacités du consortium SANYASANU et WASH. Au total, 26 formateurs ont bénéficié d’une série de formations théoriques et pratiques  à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso du 23 au 26 Octobre 2023 sur les thématiques «  Entreprenariat et modèle d’affaires , éducation financière », mais aussi sur comment prodiguer des conseils sur la bonne pratique à l’andragogie. ce consortium viendra redynamiser les synergies d’actions, Sanyasanu a fait appel au projet Naafa et PAPEA, à travers Mahamadi Compaoré, chargé de projet NAFA 2 et Brigitte KOARA, Conseillère en finance inclusive.Ces projets s’etendent sur la ville de Orodara dans le Houet,Banfora dans la comoé et Poni.

Ph de famille des participants

A l’issu de cet atelier, tous les formateurs, partenaires  et participants doivent se voient prêts à gérer leurs finances de façon adéquate et transmettront les connaissances acquises aux jeunes entrepreneurs locaux dans les filières Wash porteuses. Ils   doivent se familiariser aussi sur les bonnes pratiques  de l’éducation financière pour la promotion des services et produits Wash.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct