Le Centre National d’appel (CNA) par le biais du département de communication de la présidence du Faso, a tenu une conférence de presse. Ladite conférence a eu lieu , le jeudi 06 Avril 2023 à Ouagadougou, pour s’exprimer sur « le système mis en place afin de faciliter aux Burkinabé de contribuer librement à l’effort de guerre » .
Safiatou OUEDRAOGO (Commentaire)
Dans le souci de Booter, luter et faire face à l’hydre terroriste, un mécanisme d’alerte a été mis en place et fonctionnel tous les jours. Ce système permettra de résoudre un temps soit peu problèmes de communication entre les FDS et la population. A en croire Djourmité Nestor Noufé, Directeur de la communication à la Présidence du Faso, ce centre(CNA) se veut un canal de dénonciation des actes entrant dans la lutte contre le terrorisme et du grand banditisme et de la gouvernance vertueuse.
Ces dénonciations peuvent etre reçu directement par appel gratuit aux numéros 199 ou par (+226) 71 20 33 33 / 68 24 44 44 qui selon le DCPM sont des numéros whatsApp.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.