A l’occasion de la célébration de la journée Nationale de l’Arbre au Burkina Faso tenu le Samedi 07 Aout 2021, sous le thème : Arbre identité culturelle et cohésion sociale et conformémentà l’appel du Chef d l’Etat selon lequel : « chaque ménage, un arbre », Madame Joséphine KOUARA APPIOU / KABORE accompagnée des autoritésrégionales en charge de l’environnement, Provinciales de la Comoé, municipales et Départementales de Banfora ont procédé à la plantation de 3100 plants composés essentiellement d’arbres fruitiers de plusieurs variétés dans le village de Siniéna à environ 10 km de la ville de Banfora. C’était en présence de madame Madjara SAGNON, Ministre Déléguée à la Décentralisation.
Par Adama TRAORE
C’est sous le thème : Arbre identité culturelle et cohésion sociale et conformément à l’appel du Chef d l’Etat selon lequel : « chaque ménage, un arbre », Madame Joséphine KOUARA APPIOU / KABORE accompagnée des autorités régionales en charge de l’environnement, Provinciales de la Comoé, municipales et Départementales de Banfora ont procédé à la plantation de 3100 plants composés essentiellement d’arbres fruitiers de plusieurs variétés dans le village de Siniéna à environ 10 km de la ville de Banfora.
Mot de Madame La Ministre Madjara SAGNON.
Ph de la Ministre déléguée Madjara SAGNON
Pour Madame la Ministre cette journée dédiée à la célébration de l’arbre au Burkina Faso très importante. Elle l’exprime en ces mots : « l’importance de l’arbre n’est plus à démontrer ; Ce qui fait que cette journée a été instituée par décret en 2018 par Le Président du Faso, son Excellence Rock Marc Christian KABORE. Cette journée interpelle tout un burkinabè. Quel que soit le lieu où l’on se trouve il faut prendre part aux activités de cette journée. Je suis contente d’être présente chez moi à Banfora et de prendre part à cette importante activité. Je saisie de l’occasion pour féliciter Madame le Gouverneur pour l’organisation de cette activité, remercier les différentes acteurs de l’environnement qui nous accompagnent… »
Vue des participants à l’activité
Madame le Gouverneur de la région des Cascades a lancé un appel à toute la population des Cascades à planter au moins un arbre.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.