Dans le souci de réinsérer les élèves PDI et d’encourager le personnel enseignant, la délégation spéciale de l’arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso en collaboration avec la CEB Bobo II, a organisé une journée de l’excellence scolaire, ce jeudi 12 octobre 2023, à l’école Colma B. Elle a été présidée par le président de la délégation spécial de Bobo-Dioulasso Adama BIDIGA et en présence des enseignants, les autorités, les parents d’élèves, élèves et autres acteurs de la ville de Sya.
Cathérine S. ZONGO
Des vélos, des kites scolaire des enveloppes financières et j’en passe, sont les prix octroyés aux élèves méritants et aux élèves PDI .Quant aux enseignants, ils ont bénéficié des attestations de reconnaissances à l’endroit de leur arrondissement.
une vue du matériel offert
« L’excellence scolaire, preuve de résilience et d’engagement pour la culture de la paix, de la cohésion et de la solidarité dans un contexte sécuritaire difficile », c’est ce thème qui a été à l’origine de la célébration de cette journée d’excellence de l’arrondissement n°2 de la ville de Sya. Le thème choisie en lui-même est évocateur du pays, et c’est une invite à tous, malgré les difficultés actuelles que travers le pays, nous devons continuer à travailler aux côtés de nos forces de défenses pour que le Faso reste debout. C’est pour quoi nous ne célébrons pas seulement les bons résultats, mais aussi la force de caractère, la preuve de notre résilience, notre détermination et la solidarité qu’incarne notre pays », fait savoir le PDS de l’arrondissement n°2 Dramane OUATTARA, lors de son allocution. Il a par ailleurs félicité et encourage le corps enseignant, les lauréats pour tous ces efforts consentis conduisant à ce bon résultat.
Ph de Abdoul Aziz Kaboré, meilleur élève récompensé
Abdoul Aziz Kaboré lauréat du jour, affirme d’être très heureux il remercie ses encadreurs pour l’effort consenti à leur égard. « Pendant l’année scolaire, je lis excessivement mes cours, je fais des exercices, et je lisais des roman », a laissé entendre le jeune lauréat Abdoul Aziz Kaboré. Il a de ce fait interpellé ses camarades à faire autant afin d’être parmi les meilleurs pour les années à venir.
Dao Souleymane meilleur enseignant de la CEB Bobo 2 reçoit une attestation et une enveloppe financière d’une valeur de trente mille (30 000). Un sentiment de joie m’anime, affirme-t-il. Il également tous les collègues qui l’ont soutenu pendant l’année scolaire, ainsi qu’aux parents d’élèves qui nous ont crus, seul le travail d’équipe conduit à un fort succès a-t-il conclu.
Des vélos, des enveloppes financières, des kits scolaires ont été remis aux élèves de l’arrondissement n°2 de la ville de Bobo-Dioulasso
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.