Les chrétiens et chrétiennes de la Région des Hauts-Bassins, à l’instar des autres fidèles Chrétiens du Burkina et du monde entier, célèbrent ce 25 décembre, la fête de la Nativité ou Noël.
Judicael
Je voudrais à cette occasion, souhaiter à toutes et à tous une très bonne célébration de la naissance de Jésus Christ.
Je formule les vœux que Noël raffermisse davantage la foi de nos frères et sœurs Chrétiens.
Chers frères et Sœurs Chrétiens,
Cette année encore, la fête de la nativité a lieu dans un contexte sécuritaire marqué par la persistance des attaques et menaces terroristes, et par une situation humanitaire préoccupante.
Ainsi, je vous exhorte à redoubler de prières pour le retour de la paix au Faso.
Je fonde l’espoir que vous ne ménagerai aucun effort pour demeurer solidaires de nos frères et sœurs déplacés internes.
Ce sont également, à ces enfants, à nos braves Forces de défense et de sécurité, et à l’ensemble des victimes du terrorisme, que devront aller vos pensées pieuses et vos prières en ce Noël.
Puisse la Nativité être porteuse d’espoir et de renouveau, nous devons garder foi que notre cher pays sortira de cette épreuve de feu, grandi, fortifié et plus uni que jamais.
Tout en vous renouvelant mes vœux de bonne fête de Noël, je prie avec vous pour que Emmanuel, le sauveur, le messager de Paix, adoucisse les cœurs des Burkinabè et intercède auprès du Tout puissant pour chacune et chacun de nous, pour la région des Hauts -Bassins et pour notre chère patrie, le Burkina Faso.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.