Cette année, la fête de la Tabaski se tient en hivernage. C’est à dire le Mardi 20 Juillet 2021.A cette occasion, les fidèles musulmans ont organisé leur traditionnelle prière. Et, la prière à laquelle nous avons participé, c’est celle du terrain de sports du secteur 20.Des prières et bénédictions ont été fait par les prêcheurs pour un pays de paix, de santé et de cohésion sociale. Et, c’est le même prêcheur ! El Hadj Aboubacar Soré qui a dirigé ladite prière.
Par Safiatou OUEDRAOGO
Comme à l’accoutumer, la prière de la matinée de la Tabaski a toujours été hors des mosquées. Alignés en file indienne, les fidèles musulmans sont venus en masse dans divers carrés du secteur pour donner main dans la main afin de transmettre leur doléances au Dieu créateur. Heureusement, cette année il n’ya pas eu de pluie comme pour l’année précédente. C’est à dire la Tabaski de l’année 2021.
Vue des fidèles musulmans en pleine adoration.
Et, en ce jour plein de bénédiction, chacun a décidé de mettre de l’eau dans son vin quand bien même que les petites rancunes n’en manque pas.
Après la prière, des jeunes du quartier se sont mobilisés pour des salutations d’usages et souhaité bonne fête à tous. A quelques instants commence « la fête du Mouton ».
Certains voisins qui n’ont pas eu la chance de s’en procurer un bélier pour la fête de la Tabaski sont venu aider à immoler le bélier de ceux dont le pouvoir d’achat leur ont été favorable. Dans le seul but d’avoir leur sauce.
Mais, certains riverains du quartier étaient dans l’incapacité de s’en offrir un bélier pour la fête de la Tabaski. Ceux-ci ont décidé de faire une cotisation mini d’une somme forfaitaire de dix mille francs Cfa chacun afin d’acheté un bœuf qu’ils partageront ensemble.
Disons, la fête de Tabaski 2021 s’est très bien passée ! Que Dieu exhausse les vœux de chacun, nous garantie la paix, la santé et la joie.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.