PUB

Cadre de concertation des Médias des Hauts-Bassins : Quand  Patrons de presse et forces de défenses échangent  à bâton  rompu.

Dans la matinée de ce Jeudi 13 Avril 2023, la direction régionale de la communication a organisée sa traditionnelle cadre de concertation avec ses acteurs. A cette occasion,  le DCRP de la Gendarmerie a pris part pour échanger ses confrères de la presse. A cette occasion deux  grandes communications ont été faites.

Cathérine S.ZONGO

Comme les autres années, la direction régionale de la communication avec à sa tété Mme Margurerite KIENOU/BLEGNA  a organisé un cadre de concertation des médias de la région des Hauts-Bassins.Cette traditionnelle cadre de concertation vise à réunir les acteurs des médias de la région afin d’échanger sur les fondamentaux  du  traitement de l’information en  situation de  crise et aussi de faire des suggestions.

Vue de la mobilisation des acteurs  des médias.

Lors de ces échanges, la question de la carte de presse a été posée à table. C’est le début d’une présentation sommaire sur l’utilité et les conditions d’obtention de la carte de presse et du laisser  passer. Sur cette question, il s’est révéler  que d’énormes  difficultés  n’encouragent pas les professionnels des médias de prétendre à ces documents  tel que la carte de presse et du laissé passer. Les échangent ont eu lieu sur  les conditions d’obtentions, l’usage et la délivrance.

Vu ces difficultés, les professionnels des médias ont voulu par l’intermédiaire de la direction régionale de la communication d’interpeller le Ministère d’en fournir des efforts  pour la faciliter l’obtention de ses documents très utile au métier du traitement de l’information.

Après des échanges entre les professionnels de médias eux-même, le DCRP de la Gendarmerie Nationale et son équipe a pu rejoindre les responsables des médias pour élucider la relation presse-Force de defenses. Il s’agit de l’Adjudant-Chef   WANDAOGO , Lieutenant  Judicaël  KONE , du Capitaine SANDWIDI Albert.

Après la prise de contact, s’en est suivit de la présentation  du module média et force de défense et de sécurité. Là aussi, les  questions ont été bénéfiques  car les réponses  ont bien été à l’attente de tous.

Au sorti de ce cadre de concertation, journalistes et hommes de médias se sont familiarisés sur un élément  majeure : travaillés à ne pas mettre l’huile sur le feu. Car le pays traverse des moments difficiles en ce moment.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct