Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a annoncé dans un communiqué, la baisse de 10 FCFA les prix des hydrocarbures à la pompe sur tout le territoire national. Cette mesure entre en vigueur à compter du 19 novembre 2020. Elle concerne le super 91, le gasoil, et le pétrole. A appris la redaction du journal woun info.net
Le prix des hydrocarbures connaîtra désormais une baisse de 10 FCFA par litre pour le super 91, le gasoil et le pétrole. Le Ministre du commerce, Harouna Kaboré qui a signé ledit communiqué daté du 16 novembre, invite les différents acteurs au respect des nouveaux prix. Il a annoncé des contrôles pour s’assurer de son respect. Au dernier réaménagement, le prix des hydrocarbures avait connu une hausse depuis le 1e septembre 2020. A Ouagadougou, le super 91 passait de 610 F le litre à 615 F. Le gasoil passait de 540 F à 545 F. A Bobo Dioulasso, les prix étaient fixés respectivement à 610f et 640f.
L’info continue sur woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.