Du 16 au 17 mai 2024, les associations partenaires de la deuxième cohorte ont bénéficié du renforcement des capacités de leurs organisations sur les droits humains. Le renforcement des capacités a eu lieu à Boromo afin d’impliquer ces acteurs développement communautaire.
Durant ces deux jours, les participants ont pris connaissance sur l’historique des droits humains, ses fondements, la déclaration universelle des droits de l’homme, la charte africaine des droits de l’homme et leurs implications sur les projets de développement communautaire à travers les activités d’inclusion qui s’appuient sur nos valeurs culturelles et sociales.
Après la tenue réussie de cette 4ème phase de la trajectoire, les participants enthousiastes se sont donné rendez-vous en juin pour la phase suivante qui portera sur la prise en compte du genre dans les projets et programmes de développement.
L’info continue sur jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.