Dans la soirée de ce dimanche, 19 novembre 2023, s’est tenue le lancement officiel de la deuxième édition du tournoi de RAZBAll au plateau Yéguéré. Ce tournoi prévu se tenir du 19 novembre au 10 décembre 2023,bat son plein dans la ville de Sya. Rapproché la justice des justiciables est l’un des objectif majeur de cette 2ème édition. Roger André ZOUNGRANA procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, représentant le Procureur général de la cour d’appel de Bobo,a présidé le lancement de cette 2ème édition de RAZBALL.
Cathérine S. ZONGO
Créé en 2022, le RAZBAll est à sa deuxième édition. « Renforcement de la cohésion sociale entre acteurs de la chaîne pénale », est le thème de cette 2ème édition. Au total, seize (16 ) équipes vont en compétition lors de cette tournoi regroupant les OPJ, qui sont entre autres la police, la gendarmerie, les magistrats, GSP, les eaux et forêts et certaines associations intervenant dans la lutte contre la corruption et intervenant dans la promotion la bonne gouvernance, a fait savoir Zakaria BANDAOGO, promoteur de RAZBAll.
Une partie du lancement de la deuxième édition de RAZBALL
Toujours selon le promoteur ZAKARIA BANDAOGO, c’est une nécessité d’apporter sa contribution à l’édification du monde a travers le sport. A son entendement, le tournoi de RAZBALL de cette deuxième édition regroupe a une particularité en ce sens qu’elle regroupe toute la chaîne pénale à savoir les OPJ et les auxiliaires de justice. Réunir toutes ces acteurs afin qu’ils puissent se partager les moments de fraternité, de symbiose, favorise une meilleure collaboration entre eux en leur permettant de faciliter leur cohésion sociale.
Quant à Roger André Zoungrana, représentant du procureur général,a salué cette initiative de son collègue d’avoir créé un sport. Selon lui, c’est une occasion pour ceux des acteurs pénaux de se trouver hors des bureaux, de la pression du travail afin de pouvoir, de communier ensemble et de se rapprocher de la population.
Ph du représentant du procureur Général de la cour d’appel de Bobo
Le service régionale de la police judiciaire et le comité internationale pour la promotion du civisme et de l’intégrité ( CIPCI ) sont les deux équipes qui se sont opposées lors du lancement de cette deuxième édition du tournoi RAZBALL.
La CIPCI remporte cette première manche avec un totale de 38 points.C’est l’équipe de la Police judiciaire qui sort perdante avec au total trois(03) points réquisitionnés. Le match a duré pendant une cinquantaine de minutes avec une équipe composée de cinq (05) membres.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.