Dans l’après-midi de ce 30 décembre 2023 sur le terrain de l’école Sarfalao « B », au secteur 17,le Président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement 5 de la Commune de Bobo-Dioulasso, Yoma Etienne BAKO, a présidé la finale du tournoi de football dénommé « Futurs Talents ». L’objectif de ce tournoi est de préserver la cohésion sociale pour une paix durable. C’est Ouermé Salam qui est le promoteur de ce tournoi.
Judicael S. SOMBIE
C’est à partir de 15heure précise que le Math a débuté. Ce tournoi qui en est à sa première édition, a connu la participation de plusieurs équipes des minimes et selon le Promoteur, monsieur Salam Ouermé , l’objectif visé en organisant cette activité au profit des plus jeunes est de faciliter une éclosion de talents afin d’apporter un souffle nouveau au football de la ville de Sya.
une vue des participants à ce tournoi
Le PDS BAKO a salué cette initiative de la jeunesse qui ne cesse de faire la promotion .Aussi, le Promoteur et son comité ont été remercier à sa juste valeurs pour leur engagement du fait d’avoir pu organiser avec brio cette première édition. Il a formulé à l’endroit des équipes participantes ainsi qu’aux différents supporters des vœux et bénédictions pour la nouvelle année et a espéré que toutes les associations sportives s’impliquent davantage dans l’effort de relever le niveau du football local.
Notons que « Futurs Talents 2023 » a eu comme marraine la Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la Commune de Bobo-Dioulasso, madame Salamata COMPAORÉ née SINARÉ.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.