Après des bénédictions chez l’archevêque Anselme Titiama SANOU, Zephirin DIABRE, Ministre de la réconciliation nationale poursuit sa visite chez le chef de canton des Bobos Mandarins, ce samedi 27 FEVRIER 2021.Le même objectif, bénéficier des conseils et bénédictions pour la réussite de la mission cohésion sociale.
Par Gwladys ZONGO
Et la visite continue chez le chef de canton des Bobos Mandarins. Zephirin DIABRE Ministre de la Réconciliation a été accueilli avec hospitalité chez sa majesté Siriki SANOU. La aussi il était bien accueilli par la chefferie et ses notables. Des cheffes des différents villages de sont ressort y ont été représenté. La parenté à plaisanterie a été prouvée avec la présence d’un représentant de la communauté Peulh. Zephirin DIABRE réconciliation nationale dit accompagné le président du Faso dans sa mission de réconciliation nationale qu’il a toujours soutenu depuis sa prise de pouvoir. Et après des différents conseils sages. Le Ministre Zephirin DIABRE dit d’être convaincu qu’avec le soutien de sa majesté, la réconciliation sera une réalité au Burkina faso.
Présent chez le chef de canton des Bobo Mandaré,Zephirin Diabré veut toujours recueillir les doléances des chefs coutumiers et les notables de la ville de Bobo-Dioulasso. Très vite compris depuis sa campagne présidentielle,la réconciliation nationale lui tenait à coeur.
Et c’est d’ailleurs l’objectif ultime de cette visite. Sa Majesté Siriki SANOU, le chef de canton de Bobo D’ioulasse dit en ses termes: « Nous sommes entre deux marigots sacrés ; ceux qui les ont fondé ne sont plus de ce monde .Mais nous leur demandons des bénédictions que Dieu ne nous donne pas la honte et que la réconciliation que vous prônez se réalise, que nous entrons dans la même porte et sortir de la même porte. Que Dieu nous protège contre l’insécurité …… ».Le Ministre compte recueillir les aspirations de tous afin de tenir compte des préoccupations de tous dans cette mission de réconciliation nationale.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.