PUB

Bobo-Dioulasso : Une vingtaine de journalistes à l’école de bonnes pratiques

Du Mercredi 23 au Vendredi 25 Novembre 2022 s’est tenue au centre Muraz de Bobo-Dioulasso, une formation en techniques rédactionnelles au profit d’une vingtaine de journalistes de la presse privée du grand ouest. Cette formation initiée par le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) en partenariat avec l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ISTIC) vise à améliorer les capacités rédactionnelles des journalistes.

Issa OUATTARA

Ils sont venus de divers médias privées de la région des Hauts bassins et de la Boucle du Mouhoun. Venus à l’appel du Fond d’Appui à la Presse Privée qui à travers l’organisation de cette formation entend respecter son programme d’activités et permettre de rehausser le niveau des acteurs de la presse privée du grand ouest.

Selon Mahamadi KOUNKORGO, Directeur de l’analyse des dossiers de la FAPP et représentant le directeur général de cette institution, s’est réjouis de la tenue de cette formation. Ainsi, Mahamadi KOUNKORGO reste convaincu de la qualité du contenu de ladite formation.

 

Ph  Mahamadi KOUNKORGO, Représentant le DG fond 

Des imminents formateurs, connus du monde de la presse Burkinabè ont partagé durant ces 72H avec les confrères de Bobo-Dioulasso, leurs savoirs faire sur les techniques rédactionnelles journalistiques.

Et, selon le Doyen de l’ISTIC,Yacouba TRAORE, il tient à remercier  remercier le FAPP pour l’initiative de cette formation.La formation proprement dite a été faite en deux grandes phases.A savoir une phase purement théorique et pratique.La phase théorique consiste à outiller les journalistes aux béa-bas de la technique rédactionnelle. Et, l’autre phase a consisté aux collectes de l’information sur terrain.

pH de Yacouba TRAORE , doyen de l’ISTIC 

Selon les journalistes, longtemps attendu cette formation est la bienvenue. Diakalia SIRI, notre confrère de l’express du Faso se dit très satisfait par l’organisation de  cet atelier en ce sens qu’il permettra non seulement de réviser certaines connaissances de base mais aussi d’apprendre de nouvelles connaissances et techniques pour être prompt à servir plus efficacement.

Ph de Diakalia SIRI, journaliste bénéficiaire de la formé.

C’est à l’issue de plusieurs enseignements comme les fondammentaux du journalisme en Radio, presse écrite et en web et le postcast que l’atelier de formation des journalistes refermera ses portes ce Vendredi 25 novembre 2022.Le FAPP entend étudier la faisabilité d’organiser d’autres séances de renforcement des capacités à ses journalistes dans les mois à venir.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct