Le Ministre en charge de la fonction publique et de la protection sociale, Basolma Bazié a participé à la cérémonie d’inauguration de la Bource du travail de Bobo-Dioulasso. C’était le 14 Avril 2022.L’objectif de cette inauguration est de constater l’effectivité des bâtiments et des pièces convenus lors du lancement des travaux. La remise des clefs a été faite en présence des forces vives de la région et en présence de notre Reporter :
Par Safiatou OUEDRAOGO et Adama TRAORE
Des salles, des bureaux en passant par la salle des archives et des magasins, j’en passe. Le Ministre en charge de la fonction publique et de la protection sociale, Bassolma Bazié a procédé à l’ouverture du tout nouveau joyau de la Bourse de travail de Bobo-Dioulasso. A cette occasion, il dit être fier de ces locaux l’initiateur dudit joyau puisque, c’est lui qui en son temps est la « locomotive », le porte parole du gouvernement. Hier porte parole du monde syndicale et aujourd’hui Ministre de la fonction publique. Aussi, c’est lui qui a participé à la pose de la première pierre de ce nouveau joyau le 17 Septembre 2017.Et, c’est aujourd’hui le 14 Avril 2022 que l’inauguration officielle a été faite suivit de la remise des clefs. Ce bâtiment flambant neuf est composé essentiellement de trois bâtiments connexe.
Cette bourse de travail en bon et du forme que le monde syndicale vient d’inaugurer a fait au total une dépense de 1,4 milliards de francs Cfa sur les contribuables de la société syndicales Burkinabè.
Vue de la mobilisation à la cérémonie d’inauguration.
Selon le Ministre BAZIE,la dotation des structures syndicales dans un cadre approprié de travail est un engagement pris depuis 2007 par le gouvernement burkinabè. Pour lui,c’est après Ouagadougou, Tenkodogo et Bobo-Dioulasso, que ce programme va se poursuivre progressivement dans les autres régions du Burkina faso.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.