
Les premiers responsables du Projet de Gestion durable des paysages communaux pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (PGCD/REDD+), ont organisé le 04 novembre 2023 à Bobo-Dioulasso, un atelier de validation d’une stratégie de communication au profit dudit projet. Son objectif est de renforcer les pratiques de gestion durable des paysages et d’améliorer l’accès aux revenus, y compris au financement climatique, pour une résilience accrue des communautés rurales dans les zones forestières ciblées du Burkina Faso.
Judicaël S SOMBIE
Cet atelier qui a pour objectif d’enrichir et de faire valider la stratégie de communication par l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le projet PGPC/REDD+ veut en ce moment-là, l’obtention d’un document inclusif et ceci, à travers l’implication de tous les acteurs concernés.
Selon le coordonnateur du PGCD/REDD+, Monsieur Jean Bosco SO, le projet concerne 96 Communes de 8 régions de notre pays et vise à renforcer la gestion durable du paysage et à améliorer la génération de revenus au profit des populations de sa zone de mise en œuvre pour une durée de 6ans.
Ph du coordonnateur du PGCD/REDD+, Monsieur Jean Bosco SO
Pour le spécialiste en communication du projet, Monsieur Thierry Roland OUEDRAOGO, plusieurs axes d’intervention sont prévus dans le plan de la communication. Il s’agit notamment de l’amélioration de la communication institutionnelle du projet, du développement d’une communication pour le changement de comportement et de l’élaboration de la documentation ainsi que la capitalisation des acquis du projet.
A la suite de la présentation de la stratégie de communication, les participants ont procédé à sa validation sous réserve d’intégration des différents amendements apportés au cours des débats. Le PGPC/REDD+ est le fruit de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.