
L’association ”Couleur Pinceaux” et “X AERO DESIGN PRODUCTION” sont à l’ origine de ce projet très ambitieux de Formation Professionnelle. Ce 11 Novembre 2023, ils ont convié la presse au centre culturel ANIKE afin de présenter le projet et du même coup faire une cérémonie de lancement officiel.
Judicaël S.SOMBIE
Lors de la conférence de presse, les deux structures étaient valablement représentées par leur président respectifs et des collaborateurs.
Ce projet est prévu pour se dérouler sur huit mois et concernera vingt jeunes dont dix jeunes filles et dix garçons. Ces apprenants ont été sélectionnés en deux étapes, d’abord ils devaient postuler puis dépasser l’étape audience avant d’être définitivement sélectionné.
Selon Gilles Palenfo, Directeur de X AERO PRODUCTION, les séances de formations se feront de manière continue avec des travaux chaque deux jours pour quatre heures de cours. “Ce projet vise vraiment à favoriser l’éclosion de nouveaux collaborateurs et partenaires d’affaires et de production. Le domaine des arts plastiques et des dessins animés manque de personnes ressources professionnelles et prêt à servir, ce qui pénalise considérablement le secteur et ne favorise pas les créations de qualité. Donc nous nous sommes mis ensemble pour vraiment faire quelque chose de professionnelle et la suite se fera sentir à travers des créations” dixit Aristide Elvis BAZONGO, président de l’association Couleur Pinceaux.
Tout en remerciant comme il se doit le Fonds de Développement Culturel et Touristique FDCT qui a via un accompagnement conséquent a permis à ce que ce projet soit une réalité.
Après les échanges avec la presse, une cérémonie officielle de lancement du projet a lieu toujours au centre culturel ANIKE, cérémonie riche en couleurs avec la présence de nombreux acteurs culturels de la région, on peut citer à ce titre, le musée Communal Sogossira SANOU et le musée de la musique, la maison de la culture, la SNC et j’en passe…
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.